«Bridget Jones»: voici ce qui va se passer dans le quatrième volet

Publié

Cinéma«Bridget Jones»: voici ce qui va se passer dans le quatrième volet

Le film est prévu pour l'année prochaine et Hugh Grant trouve qu'il s'agit du meilleur scénario de la saga.

Le premier film, «Le Journal de Bridget Jones», a rapporté plus de 277 millions de dollars au box-office.

Le premier film, «Le Journal de Bridget Jones», a rapporté plus de 277 millions de dollars au box-office.

Universal picture studio

L'intrigue principale du quatrième opus de Bridget Jones a été révélée. Selon «The Sun», le début du film suivra Bridget Jones, devenue mère célibataire de Billy, alors qu’elle essaye de naviguer dans le nouveau monde des réseaux sociaux et des applications de rencontres après la mort de son mari, Mark Darcy.

On la verra entamer une relation avec un personnage beaucoup plus jeune, interprété par la star de «One Day», Leo Woodall. Les fans de la saga ont été ravis d’apprendre ce mois-ci que le prochain opus de la comédie romantique à succès avait été confirmé, avec le retour de Renée Zellweger et Hugh Grant.

Hugh Grant reprendra le rôle de Daniel Cleaver, ce qui laisse présager un triangle amoureux entre l'ancienne flamme de Bridget Jones et un nouvel amant beaucoup plus jeune.

La star de «Coup de foudre à Notting Hill» a joué le rôle du beau gosse dans les deux premiers films à succès, «Le Journal de Bridget Jones», sorti en 2001, et «Bridget Jones: L’âge de raison», sorti en 2004.

Il a décidé de ne pas revenir pour le film «Bridget Jones Baby», sorti en 2016, ce qui a entraîné la mort de son personnage dans un accident d'avion. Toutefois, un titre de journal annonçait à la fin du troisième volet que son personnage avait finalement été retrouvé vivant.

Drôle, mais aussi «très triste»

L’acteur de 63 ans a été séduit par le scénario de ce nouveau projet. «C’est un très bon scénario. Celui-ci a beaucoup de cœur tout en étant très drôle. Je pense que c'est le meilleur des quatre scénarios que j'ai lus jusqu'à présent», a-t-il expliqué à «Access Hollywood».

Dans une autre interview accordée à Entertainment Tonight, l'acteur britannique est allé plus loin en décrivant le scénario comme «l'un des meilleurs que j'aie lus depuis longtemps». Il a précisé que ce dernier disposait du ton de comédie habituel des films de Bridget Jones, mais était également «très triste», à tel point qu'il a fondu en larmes.

La première version cinématographique du roman d'Helen Fielding, «Le Journal de Bridget Jones», a rapporté plus de 277 millions de dollars au box-office. «Bridget Jones: Folle de lui» devrait sortir au cinéma le 14 février 2025.

(Cover Media/F.D.A.)

Ton opinion