TF1 s'amuse de la télé régionale de Nyon

Publié

VaudTF1 s'amuse de la télé régionale de Nyon

Un chroniqueur de Camille Combal a découvert nrtv et en a proposé un florilège mardi dernier.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
nrtv est apparu en grand sur le plateau de TF1.

nrtv est apparu en grand sur le plateau de TF1.

Capture TF1

Mardi soir, de nombreux français (enfin, pas les plus proches frontaliers) ont sans doute découvert une chaîne qu'ils ne connaissaient pas: Nyon Région Télévision, ou nrtv pour les intimes (et ceux qui ne veulent pas écrire trop long).

Un chroniqueur de l'émission de TF1 de Camille Combal, «Camille&Images», a en effet présenté la chaîne sur le plateau. L'humoriste Pierre-Antoine Damecour a réalisé un petit best-of des émissions de la chaîne locale vaudoise, ce qui n'a pas échappé au journal «La Côte».

D'accord, il y a des footballeurs qui chantent, des filles qui dansent ou une fondue faite sur le plateau (et avec du fromage), mais au final, rien de si amusant et bizarre que cela. On ne compte plus les émissions de TF1, depuis Dechavanne et consorts, qui ont fait plus étrange sur leur plateau. Reste le petit coup de blanc partagé par les invités sur le plateau, là évidemment, les Français n'y sont pas habitués.

Il y a un petit côté parisianisme qui se moque de la province et des voisins au drôle d'accent dans cette chronique. Mais au moins ce n'était pas méchant et cela a fait un petit coup de pub à NRTV, qui a mis l'extrait sur sa page Facebook.

Ton opinion

10 commentaires