Le journaliste vedette de la RTS ne présentera plus le «19:30» en semaine. Dès fin août prochain, il n'officiera plus que le week-end. Il se confie au «Matin».
Darius Rochebin présente le «19:30» de la RTS depuis 1998.
RTS
Dès le 26 août prochain, Philippe Revaz présentera le «19:30» de la RTS, du lundi au jeudi, en alternance avec Claire Burgy.
Une vraie révolution puisque, à 52 ans, Darius Rochebin quittera ainsi la traditionnelle grand-messe de la semaine qu'il présente depuis 1998 pour se concentrer sur les éditions du week-end, du vendredi soir au dimanche, en alternance avec Jennifer Covo, cela dans une formule revisitée.
Darius Rochebin, est-ce là une première étape vers un départ du «19:30»? Non, d'autant que les éditions du week-end sont très importantes. Le «19:30» du dimanche soir est l'un des plus suivis de la semaine. Et puis, trois jours au lieu de quatre, cela ne fait pas une si grande différence.
Vous a-t-on poussé vers le week-end ou est-ce un choix personnel? C'est plus simplement une discussion qui a eu lieu naturellement, dès lors qu'une nouvelle formule du «19:30», dans un nouveau décors, a été à l'étude.
Il n'y a donc pas de regret de perdre la présentation des JT de la semaine?(Il rit) Aucun. Vous savez, j'ai connu bon nombre de formules et d'alternances de présentations différentes, depuis toutes ces années. J'y suis habitué.
Vous allez donc avoir plus de temps pour réaliser vos grandes interviews de «Pardonnez-moi». Et pour le «19:30» du dimanche. J'aurai plus de temps afin de me déplacer pour rencontrer mes invités. Actuellement, avec la présentation des infos en semaine, c'est parfois un peu rock'n'roll. Pour moi, la situation qui s'annonce à la rentrée sera agréable: je conserve la présentation du JT – ce que j'aime beaucoup – tout en pouvant consacrer plus de temps à mes interviews et aux opérations événementielles. Je considère que c'est fromage et dessert.
Allez-vous endosser un rôle de formateur, auprès de vos collègues qui opéreront à la présentation en semaine? Pas un rôle de formateur, mais je glisserai volontiers quelques conseils.
Famille royale
Le prince Harry fait une apparition surprise à Londres
En couple?
Harry Styles et Emily Ratajkowski s’embrassent dans les rues de Tokyo
New York
L’acteur Jonathan Majors interpellé pour une agression présumée
Cinéma
Ben Affleck et Matt Damon avaient un compte commun au début de leur carrière
États-Unis
Kanye West jure ne plus être antisémite
États-Unis
Gwyneth Paltrow à la barre lors de son procès pour un accident de ski
France
Marion Game: ces signes inquiétants avant son décès
Télévision
Hommages à Marion Game: «C’est toute la famille de Scènes de ménages qui est en deuil»
Clash
Romane Serda dévoile la faible pension alimentaire versée par Renaud, il réplique
France
Visite de Charles III: le roi dans le viseur des manifestants
Clash
Gérard Hernandez s’en prend à Daniel Prévost: «C’est un con, un méchant»
France
Criblée de dettes, Dominique Tapie a pensé à mettre fin à ses jours
France
Michel Drucker a été à nouveau opéré du cœur
Confidences
Ed Sheeran ne touche plus aux drogues depuis la mort de Jamal Edwards
France
Corinne Masiero explique pourquoi elle ne veut pas d’enfants
Réforme des retraites
Carla Bruni scandalise en posant au milieu des poubelles à Paris
États-Unis
Harry: sa consommation de drogue pourrait compromettre son visa
Cinéma
Le ramoneur de Mary Poppins a eu un accident à 97 ans
France
Manifestations: Marcia Cross évacuée en urgence hier soir à Lille
États-Unis
Gwyneth Paltrow devant la justice pour un accident de ski
«Mon bébé soleil»
Virgilia Hess dévoile le prénom et une photo de son bébé
Urgences
Amanda Bynes internée après avoir déambulé nue dans la rue
Irlande
Le prince Albert inaugure une statue de sa mère
Noces
À 92 ans, Rupert Murdoch va se marier pour la cinquième fois
France
Muriel Robin pense aux victimes, pas un mot sur Palmade
Selena Gomez, première femme à atteindre les 400 millions d’abonnés
Maladie
Emma Heming très triste à l’anniversaire de Bruce Willis
Alpes-de-Haute-Provence
Miss France: pour la première fois une maman a été élue
En larmes
Sharon Stone avoue avoir perdu la moitié de sa fortune
Naissance secrète
Macaulay Culkin papa pour la 2e fois