Edimilson Fernandes n’arrive pas à se débarrasser du Covid-19

Publié

FootballEdimilson Fernandes n’arrive pas à se débarrasser du Covid-19

L’international suisse de Mayence enchaîne les tests positifs au coronavirus depuis près d’un mois et se trouve dans l’impasse, à l’heure où la Bundesliga reprend.

Sport-Center
par
Sport-Center
Le milieu offensif valaisan attend un résultat négatif au test depuis près d’un mois.

Le milieu offensif valaisan attend un résultat négatif au test depuis près d’un mois.

KEYSTONE

Être testé positif au coronavirus puis entrer en quarantaine et attendre, impuissant et à l’écart, une évolution positive. L’épreuve est déjà suffisamment rude pour ceux qui la vivent une fois. Imaginez lorsque, en plus, elle se reproduit encore et encore, sans que la personne concernée sache quand le calvaire prendra fin. C’est ce que traverse en ce moment Edimilson Fernandes.

Le milieu offensif valaisan a été testé positif au Covid-19 il y a près d’un mois. Depuis, il a été soumis à une série de contrôles. Tous ont abouti au même résultat que le premier. «J’en ai subi sept ou huit», indique-t-il au Nouvelliste. Une situation surréaliste, alors que l’intéressé assure ne présenter aucun symptôme. «J’ai ressenti un mal de tête durant un ou deux jours au mois d’août, c’est tout, témoigne-t-il au quotidien valaisan. Le médecin m’a expliqué que l’un des marqueurs du virus était toujours présent dans des cellules mortes. Je me retrouve donc positif à chaque test, alors que je n’ai plus la maladie.»

«Le médecin m’a expliqué que l’un des marqueurs du virus était toujours présent dans des cellules mortes. Je me retrouve donc positif à chaque test, alors que je n’ai plus la maladie»

Edimilson Fernandes, milieu de terrain de Mayence

Le joueur de Mayence a tenu le coup jusqu’à présent mais il reconnaît que le moral commence à être touché: «Le résultat des tests m’est transmis par SMS. Cela devient pénible de lire à chaque fois le mot positif.»

Outre l’éloignement avec ses proches, Fernandes se retrouve bloqué sur le plan sportif. Confiné chez lui, il ne peut participer aux entraînements collectifs et doit se contenter d’un maigre travail de préparation individuel. «Je cours tout seul en fonction d’un programme spécial. Je touche aussi le ballon devant la maison, mais cela n’a rien à voir avec la possibilité d’être sur le terrain.» Absent lors du premier tour de Coupe d’Allemagne, vendredi dernier, il sera également contraint de regarder de loin ses partenaires débuter le championnat sur la pelouse de Leipzig, dimanche.

Désormais, il n’attend qu’une chose: pouvoir enfin se rendre à l’entraînement pour rattraper son retard et enfin démarrer sa saison. «Deux ou trois semaines seront nécessaires afin de me remettre à niveau», estime-t-il.

Ton opinion

20 commentaires