En l’absence de Christian Constantin, c’est son fils qui s’est présenté face à la presse après la défaite 0-3 contre Lugano en Coupe de Suisse mercredi.
C’est Barthélémy Constantin qui est venu face à la presse mercredi.
freshfocus
Dans un monde normal, l’entraîneur du FC Sion du soir se serait exprimé après l’élimination des Valaisans en quarts de finale de la Coupe de Suisse contre Lugano (0-3). Il se serait expliqué sur ses choix, comme celui de doubler le couloir droit avec Dimitri Cavaré et Numa Lavanchy ou sur ses changements qui ont précédé l’ouverture du score tessinoise. Il aurait tenté de trouver des explications au fait que la formation sédunoise se soit écroulée après avoir encaissé le premier but. Il aurait peut-être même réagi face aux protestations et aux banderoles des supporters.
Mais voilà, à Sion, l’entraîneur mercredi soir était le président Christian Constantin, et il a préféré envoyer face à la presse son fils et directeur sportif Barthélémy Constantin, lequel a simplement signifié qu’il s’était mis à disposition pour le faire. Soit. À vrai dire, Sion a d’autres problèmes. Force est de constater que l’électrochoc qu’a tenté de créer «CC» n’a pas fonctionné.
«Ces derniers jours, il nous a motivés, a témoigné Reto Ziegler. C’est un très grand meneur d’hommes, honnêtement.» Et, il faut le reconnaître, le FC Sion de la première heure de mercredi était convaincant: «J’ai vu un match serré, ajoutait Ziegler. Nous avons réussi à créer des occasions. J’ai vu dans les yeux de tout le monde une grosse envie.»
«La Coupe était clairement l’un de nos objectifs»
Barthélémy Constantin, directeur sportif du FC Sion
Et pourtant, ça n’a pas suffi. «Bien que nous avions très bien commencé la deuxième mi-temps, nous avons encaissé ce but qui nous a fait mal, reconnaît Barthélémy Constantin. Mais il ne nous a pas tués. Le penalty d’Aliseda (réd.: pour le 0-2), oui. Nous n’avons pas eu de réaction.»
Christian Constantin ne s’est pas exprimé après l’élimination en Coupe de Suisse.
freshfocus
Ce que tout cela inspire au fils du président sédunois? «Il y a du dégoût par rapport à nos objectifs, par rapport à ce qu’on présente sur les derniers matches.» Sion n’a toujours pas gagné en 2023. Il est 9e de Super League, à égalité de points avec la lanterne rouge Winterthour, avant de retrouver Lugano dimanche en championnat. Pour sauver sa saison, il avait misé sur la Coupe: «C’était clairement l’un de nos objectifs», admet Barthélémy Constantin. Et maintenant?
Football
L'OL perd contre Brest qui prend la tête
Football
Comment le LS a réussi à faire oublier l’absence de Dussenne
Football
Lewandowski voit double et le Barça gagne
Football
Mauvaise soirée pour Nyon à Baden
Football
Le LS prend un bon point contre Zurich
Football
Aldin Turkes a fait mal au SLO
Football
Six sur six Pour Manchester City
Football
Triplé de Kane dans le carton du Bayern
Football
Milan retrouve la victoire, la Juve perd
Football
Yverdon Sport: bienvenue dans le présent
Football
«Je n’ai que 19 ans, c’était magnifique d’entrer sur le terrain»
Football
Héroïque, Nice s'offre Monaco et le fauteuil de leader
Football
Mauvaise opération des Suissesses contre l’Italie
Football
Battu à Wil, Xamax n’avance plus en Challenge League
Football
Le FC Sion n’est plus leader de Challenge League
Football
Pablo Longoria annonce qu'il reste président de l'OM
Football
Des jeunes du Real Madrid inculpés pour la diffusion d'une sextape
Football
Une joueuse anglaise décède à tout juste 27 ans
Football
Décryptage: à Servette, l’abus du jeu long peut être dangereux
Football
À Grasshopper, on vogue en eaux troubles
Football
Voici les nominés pour le plus beau but de l'année
Football
Sion est en train de découvrir le défi de la normalité
Football
Nagelsmann nommé sélectionneur de l’Allemagne
Football
L’équipe de Suisse accueille l'Italie dans un climat de tension
Football
La pluie a privé les téléspectateurs de 15 minutes de Servette-Slavia Prague
Football
Chez les Romands, qui vous a le plus bluffés jusque-là?
Football
Lugano tenu en échec par Bodo/Glimt en Ligue Europa Conférence
Football
Messi tacle encore le PSG et dénonce un manque de reconnaissance
Football
Xhaka régale, Liverpool dans le dur et des buts de folie en Ligue Europa
Football
Un solide Slavia Prague fait le dépit de Servette