«Spider-Man No Way Home», le film de superhéros le plus vu en Suisse

Publié

Cinéma«Spider-Man: No Way Home», le film de superhéros le plus vu en Suisse

Après neuf semaines de domination au box-office helvétique, l’homme-araignée a franchi la barre des 500’000 spectateurs dans les salles du pays.

L. F.
par
L. F.
Zendaya et Tom Holland  n’ont pas fini d’impressionner.

Zendaya et Tom Holland  n’ont pas fini d’impressionner.

Marvel

L’homme-araignée plus populaire que jamais. Après neuf semaines de domination au box-office helvétique, «Spider-Man: No Way Home» a franchi ce week-end la barre des 500’000 spectateurs au cinéma. Dans un communiqué, Sony Music annonce que le film avec Tom Holland, actuellement toujours en deuxième position au niveau national, est sur le point de devenir le film de superhéros le plus populaire de tous les temps en Suisse, devant le premier «Spider-Man» de Sam Raimi (2002 avec 509’830 entrées) et «Avengers: Endgame» (2019 avec 498’117 entrées).

Au niveau mondial, «Spider-Man: No Way Home» était devenu, fin décembre, le premier long-métrage de l’ère Covid à engranger plus d’un milliard de dollars au box-office. Il est désormais le sixième film le plus rentable de tous les temps avec 1,8 milliard de dollars (1,67 milliard de francs). Les cinq premiers du classement semblent toutefois hors de portée de sa toile. «Avatar», «Avengers: Endgame», «Titanic», «Star Wars: le réveil de la Force» et «Avengers: Infinity War» ont tous franchi la barre des 2 milliards de dollars.

«No Way Home», qui a permis d’ouvrir le multivers et d’y intégrer les Spider-Man des films de Sam Raimi et Marc Webb, conclut la première trilogie «Spider-Man» du MCU. Selon spécialistes, si un quatrième volet est en discussions, nous ne reverrions toutefois pas Peter Parker avec son propre film avant 2024.

Ton opinion

1 commentaire