La santé de Charles III se serait détériorée: «Il est très mal en point»

Publié

RoyalLa santé de Charles III se serait détériorée: «Il est très mal en point»

Le spécialiste de la royauté Tom Sykes a affirmé que le roi n'est pas au mieux. Le plan pour ses funérailles aurait été mis à jour.

F.D.A.
par
F.D.A.
Charles III a révélé se battre contre un cancer, peu après avoir été opéré d'une hypertrophie de la prostate.

Charles III a révélé se battre contre un cancer, peu après avoir été opéré d'une hypertrophie de la prostate.

Samir Hussein /WireImage

À l'instar de l'opération «London Bridge» orchestrée lors du décès de la reine Elizabeth II, l'opération «Menai Bridge» détaille la marche à suivre en cas de disparition du roi Charles III. Ce dernier souffre d'un cancer.

Ce plan élaboré prévoit non seulement l'organisation cérémoniale des funérailles, mais également chaque subtilité du protocole, ainsi que les intrications de la passation de pouvoir.

Rien de bien étonnant jusque-là. Pourtant, selon le «Daily Beast», qui a été repris par plusieurs médias, cette feuille de route aurait été récemment «dépoussiérée» et «activement mise à jour».

En effet, un document passant en revue les problèmes rencontrés pendant et après l'enterrement d'Elizabeth II circuleraient à Buckingham. Ce dossier serait la preuve que Charles II n'irait pas mieux.

«Il est déterminé à se battre»

En effet, les murmures qui filtrent des murs du palais de Buckingham font état d'une santé chancelante pour le monarque de 75 ans. Selon le spécialiste de la royauté Tom Sykes, la situation «n'est pas bonne».

«Il est déterminé à se battre. Tout le monde reste optimiste, mais il est très mal en point. Plus qu’il ne le laisse paraître», peut-on lire dans le tabloïd anglais. Ces informations viendraient d'«un ami du roi».

Quant à l'opération «Menai Bridge», elle devrait s’étaler sur une période d’une dizaine de jours, dès l’annonce du décès de Charles III. Le prince William serait proclamé roi et la princesse Kate reine consort. Le Premier ministre, informé en secret, confirmerait ensuite la nouvelle au grand public.

Ton opinion